Plombiers et chauffagistes : pourquoi vous équiper d’une caméra thermique?

Le monde de la plomberie évolue, en particulier les outils utilisés. Les progrès technologiques révolutionnent la façon de travailler des plombiers et des chauffagistes. Désormais, l’imagerie thermique est un atout majeur pour les plombiers et chauffagistes modernes.

Chez KANE, nous fournissons depuis longtemps des outils ultra performants pour aider les plombiers et chauffagistes. C’est pourquoi nous sommes heureux de proposer KANE-TCAM. Entrez avec nous dans le monde de l’imagerie thermique !

ceiling_leak

Qu’est-ce que l’imagerie thermique ?

Une caméra thermique convertit l’énergie thermique (chaleur) en lumière visible illustrée sur un écran. La plupart des objets (y compris les équipements mécaniques) émettent de la chaleur. Cela les rend visibles sur un appareil de détection thermique, même dans l’obscurité totale. Les caméras à image thermique sont très précises et peuvent détecter une petite quantité de chaleur. C’est un outil idéal pour dépister une fuite ou un défaut.

Notre œil humain a besoin d’un certain type de lumière (appelée lumière visible) pour voir. À l’inverse, une caméra thermique peut utiliser les rayons infrarouges (invisibles à l’œil nu) pour capturer et évaluer la chaleur absorbée, transmise ou réfléchie. Plus un objet est chaud, plus il émet de radiations. Une caméra thermique est capable de différencier les sources de chaleur et les infimes différences de rayonnement thermique. Elle les transcrit ensuite sur une image qui représente les différents niveaux de chaleur.

chauffage par le sol

Pourquoi investir dans une caméra thermique ?

Avec l’imagerie thermique, plus besoin de tâtonner ! Grâce à une simple prise de vue, vous pouvez trouver rapidement et efficacement les défauts d’une installation. C’est aussi facile que d’appuyer sur un bouton !

Détectez facilement les problèmes invisibles à l’œil nu ! L’imagerie thermique vous fait économiser du temps et de l’argent. Par exemple, imaginez qu’un client a une fuite venant du plafond (ou sous le plancher). Jusqu’à présent, vous deviez creuser la zone pour trouver la source de la fuite. Souvent, ça ne fonctionnait pas du premier coup ! Désormais, avec une caméra thermique, le jeu des devinettes est terminé !

La caméra thermique est aussi pratique dans d’autres domaines. Par exemple, elle permet d’identifier les circuits de chauffage au sol. Grâce à la caméra, vous voyez facilement s’il y a une fuite ou un bouchon dans les tuyaux. Vous pouvez aussi visualiser s’il y a un défaut d’isolation autour de la tuyauterie.

La caméra thermique vous permet aussi de montrer à votre client quand un tuyau ou un radiateur est emboué. Vous pouvez alors facilement expliquer qu’il est nécessaire de procéder à un nettoyage complet de l’installation.

Radiator corrosion TCAM

La caméra thermique : meilleure alliée des plombiers et chauffagistes !

En tant que professionnels de la plomberie et du chauffage, la caméra thermique vous aide à travailler vite et mieux ! Elle est particulièrement utile en phase de diagnostic.

Par exemple, avec la caméra thermique KANE-TCAM, vous pouvez visualiser les fuites dans une installation de chauffage central ou une cuve d’eau.

La caméra thermique vous permet de voir les différences de chaleur dans un environnement. Par conséquent, vous pouvez aussi repérer les points froids d’une installation de chauffage. Une fois que les zones froides sont identifiées, vous pouvez facilement comprendre quels éléments ne fonctionnent pas correctement.

De même, la caméra thermique met en évidence le manque de performance des vieilles installations. En effet, si la distribution de chaleur est très inégale dans une pièce, cela sera clairement visible sur l’image thermique.

En plus de vous aider à diagnostiquer les problèmes efficacement, la caméra thermique est aussi un outil pédagogique et commercial. N’hésitez pas à montrer les images thermiques à votre client. C’est un réel argument pour asseoir votre fiabilité et votre professionnalisme.

Combien coûte la caméra thermique KANE-TCAM ?

Nous sommes fiers d’offrir notre caméra thermique au meilleur rapport qualité-prix. La caméra thermique KANE-TCAM est accessible au prix de 749€ (hors TVA). Elle offre un excellent niveau de performances et de fonctionnalités par rapport aux autres produits disponibles sur le marché.

En tant que plombier ou entreprise de plomberie, la caméra thermique est un excellent investissement sur le long terme. Elle vous aidera à établir efficacement des diagnostics et à détecter des défauts invisibles à l’œil nu. Vous pourrez ainsi gagner du temps et de l’argent tout en proposant une meilleure qualité de service.

Cliquez ici pour une excellente offre de lancement :https://www.kane.fr/launch-kane-tcam