Boiler ban

Ça sent le gaz pour le… gaz ! En plus de voir ses prix grimper, voilà que le gaz va être interdit en France ! Sujet sensible, la question a été beaucoup discutée et a occasionné quelques va-et-vient. On fait le point.

Les chaudières à gaz interdites en 2022 ?

Tout remonte au 24 novembre 2020. Ce jour-là, les ministres Emmanuelle Wargon et Barbara Pompili ont présenté la nouvelle RE2020. La RE2020 est la nouvelle réglementation thermique qui définit les critères des futures constructions. Parmi les mesures fortes de cette réglementation se trouve l’interdiction du chauffage au gaz.

En quelques mots, le gaz naturel comme son compère le fioul est une ressource épuisable et un combustible fossile. L’interdiction vise donc à réduire les émissions de gaz à effet de serre qui sont générés lors de son extraction, son transport et sa combustion.

En France, plus de 11 millions de logements sont équipés d’installation de chauffages au gaz. Aussi, le spectre de l’interdiction a fait grand bruit ! Suite à la grogne, l’application de cette mesure a été décalée de 2020 à… 2022. Pour autant, pas de panique ! Cette interdiction porte uniquement sur les logements neufs. Une souplesse supplémentaire a aussi été introduite. Les permis de construire pour des maisons individuelles chauffées au gaz pourront être délivrés jusqu’à fin 2023 si un permis d’aménager prévoyant une desserte en gaz a déjà été délivré.

458s & wpcp2 link

Alternatives aux chaudières à gaz : les produits Kane pour les contrôler

Si le gaz perd donc de sa superbe, d’autres alternatives pour le chauffage existent ! On peut penser par exemple à la pompe à chaleur (PAC) ou à la chaudière à hydrogène. Il existe différentes technologies de PAC comme les modèles air-eau ou les pompes à chaleur géothermiques.

Chez Kane, nous mettons à disposition des professionnels une large gamme de produits polyvalents. Cela nous permet ainsi de fournir des solutions adaptées à tous les matériels même lorsque le cadre réglementaire évolue comme avec le gaz en France. Par exemple, nous possédons une gamme de produits qui est entièrement compatible avec les pompes à chaleur tels que : ECVC-90090, ECVC-60090, station de récupération SR-R32.

De plus, tous les analyseurs Kane peuvent être utilisés dans le cadre d’activités de contrôle ou de maintenance d’une chaudière à hydrogène. C’est le cas par exemple de l’analyseur de gaz Kane458s. Cet appareil Kane permet les mesures suivantes : O2, ratio CO/CO2, excès d’air, rendement de la combustion, Nox (en option). Son large écran central permet de centraliser l’ensemble des données. Les données de mesure peuvent être stockées mais également imprimées si vous disposez de l’équipement nécessaire. Comme tous les produits Kane, vous disposez avec le Kane458s d’une garantie 10 ans « TOUT INCLUS ». Au moindre souci, vous pourrez envoyer votre matériel dans l’un de nos centres et nous nous occuperons des réparations au plus vite.

Si les réglementations changent, les produits Kane, eux, sont toujours présents et adaptés pour vous accompagner au quotidien !