Les dangers de l’intoxication au CO pour les plombiers chauffagistes

Les dangers de l’intoxication au CO pour les plombiers chauffagistes

plombiers chauffagistes

Le monoxyde de carbone (CO) fait partie des gaz les plus dangereux pour l’homme. En tant que plombier chauffagiste, vous êtes particulièrement exposé au risque d’empoisonnement au CO. Heureusement, il existe aujourd’hui des outils simples et efficaces pour vous protéger !

Le monoxyde de carbone : une vraie menace pour les professionnels

Le monoxyde de carbone est un gaz invisible, incolore et inodore, mais il est loin d’être inoffensif ! Une fois inhalé, il peut provoquer des nausées et de sévères maux de tête, voire des malaises. À forte dose, il peut même entraîner la mort en quelques minutes. De larges campagnes de prévention ont permis de sensibiliser le public aux dangers du monoxyde de carbone. De plus en plus de maisons sont désormais équipées de détecteurs de CO.

Mais le monoxyde de carbone n’est-il une menace que pour les particuliers ? Certainement pas. En tant que plombier chauffagiste, vous êtes en première ligne ! En effet, le monoxyde de carbone est le résultat d’une combustion partielle. Il est donc particulièrement susceptible d’être produit par des appareils à combustion défaillants, en particulier les chaudières, chauffe-eau, cuisinières et cheminées. Au quotidien, vous intervenez donc sur des installations qui peuvent vous intoxiquer, voire vous coûter la vie. Pour ne prendre aucun risque qui pourrait être fatal, vous devez donc vous équiper d’un analyseur de gaz de combustion.

Protégez-vous avec un détecteur de CO ambiant

kane77 détecteur de CO ambiant

Que ce soit pour la mise en service, le contrôle ou l’entretien d’une installation, il est impératif de vous protéger en utilisant un analyseur de combustion. Le KANE77 est un détecteur de CO portable et compact. Cet analyseur de gaz vous permettra de mesurer la concentration en monoxyde de carbone dans une pièce et de détecter des fuites de gaz. Vous pourrez également l’utiliser en tant qu’analyseur de gaz automobiles et de gaz d’échappement.

Le KANE77 mesure avec précision le niveau de CO dans un espace, de 0 à 999 ppm. L’appareil est équipé d’un indicateur visuel qui change de couleur en fonction de la concentration en monoxyde de carbone. Au-delà de 30 ppm, une alarme sonore et un vibreur se déclenchent. Même en milieu bruyant, vous êtes ainsi alerté du danger et vous pouvez évacuer la pièce pour vous mettre en sécurité !

Le capteur du KANE77 a une durée de vie et une garantie de 5 ans. La calibration de l’analyseur est réalisée et certifiée par le fabricant. Un étalonnage de l’analyseur est recommandé chaque année afin de garantir son fonctionnement optimal.

Choisissez la sécurité en vous équipant du détecteur de CO ambiant KANE77. Vous pourrez ainsi exercer votre métier de plombier chauffagiste sans mettre votre vie en danger et sans craindre les risques d’intoxication au CO.

Regardez-la en ligne, ici : https://www.kane.fr/produits/kane77-detecteur