KANE installe sa fabrication en France!

KANE installe sa fabrication en France !

New building FR sin-le-noble 1

En installant son site de production sur notre territoire, ce spécialiste britannique de la mesure vient apporter plus de proximité, de rapidité et de services à ses clients professionnels européens. Nicolas Van Os, Directeur Commercial, nous fait part des raisons de cette décision capitale pour la marque.

Kane est historiquement un fabricant attaché à son territoire britannique. Quelle est donc la motivation de cette décision ?

Nicolas Van Os - Effectivement, depuis 1963, date de la création de l’entreprise, Kane conçoit et fabrique ses équipements dans ses usines anglaises à Welwyn Garden City et Atherton, près de Manchester. Du circuit imprimé à la sonde en passant par la batterie de l’appareil portable, tous les éléments qui composent les analyseurs sont de conception anglaise en assurant la plus grande qualité de ses produits et de leurs composants.

Pour la France, seul le service après-vente était assuré dans nos bureaux situés à Douai en France, pour toutes les réparations et les entretiens annuels, sur toute la gamme d’équipements. Disposant des pièces détachées et maitrisant les procédures d’étalonnage, ce service est à disposition des professionnels tout simplement via un enregistrement en ligne sur “Votre analyseur” ou par envoi direct ou encore par contact téléphonique avec rendez-vous.
Les conséquences du Brexit, avec les problèmes d’exportation rendus trop coûteux et trop complexes administrativement nous ont conduit à changer notre stratégie.

La France, premier marché européen pour Kane après son propre marché national, était tout indiqué pour devenir la nouvelle plateforme. Idéalement située dans le Nord, dans la Zone du Raquet sur Sin le Noble, elle crée un lien idéal entre l’Angleterre et notre territoire, tout en bénéficiant d’un accès autoroute ultra pratique pour la logistique à destination de toute l’Europe !

Quelles sont les atouts de cette nouvelle implantation ?

Nicolas Van Os - Il s’agit tout d’abord d’un bâtiment entièrement neuf équipé des dernières technologies, aménagé spécialement pour nos besoins spécifiques et qui apportera un confort de travail sans équivalent. Sur les 400 m2 bâtis qu’il développe, une importante surface sera consacrée à la production de nos équipements phare (essentiellement des analyseurs de combustion), le reste de la fabrication, concernant des appareils secondaires, continuera quant à lui d’être issu de nos ateliers de Grande-Bretagne.

L’accueil, le service commercial, l’après-vente avec son atelier et sa hotline initialement situés à Douai viendront également prendre leurs nouveaux quartiers dans ce bâtiment, ainsi que la logistique et un stock de près de 100 m2.

Cette nouvelle organisation, qui sera effective dès le début d’année, a nécessité à l’évidence d’importants investissements financiers mais aussi humains puisque notre équipe passera de 7 à 10 personnes.

Filière Pro – Et les avantages pour les professionnels ?

Nicolas Van Os – Cette implantation permettra une proximité capable d’assurer une réactivité optimale, avec des délais de livraisons encore plus réduits auprès de nos distributeurs, une amélioration du stockage mais aussi du SAV du fait du regroupement de tous les services sur un site unique.

A noter que les formations se poursuivront comme précédemment, à la carte, via nos distributeurs professionnels ou sur site à la demande de nos clients.

458s T fr

  • KANE 258
    Cet analyseur de combustion d’entrée de gamme avec mesure directe de l’O2, CO et protection de la cellule CO, est proposé à un excellent rapport qualité/prix. Adapté à toutes les applications domestiques, il bénéficie d’une utilisation facile grâce au commutateur rotatif, d’une pompe de protection de la cellule CO, Cellule CO compensée en Hydrogène (H2). Il est connectable à l’application Kane Live et peut éditer des rapports sur la combustion et la température. Chargeur USB.
  • KANE458s
    Polyvalent, cet analyseur de combustion (Combustion – CO ambiant -Pression gaz / tirage – Etanchéité des installation gaz - Température différentielle) avec mesure directe du CO et du CO2, exploite des cellules hautes technologies garanties 5 ans. Il dispose d’un module Bluetooth et d’une protection de la cellule CO en standard, compensée en hydrogène H2. Il permet une impression directe ou sur Smartphone Android des attestations d’entretien. Il est aussi compatible « Frais de transport gratuits» pour les retour en révisions, après enregistrement sur le site internet www.kane.fr
    10 and garantie fr t
    Le plus : 10 ans de garantie ‘ALL INCLUSIVE’ sur n’importe quel analyseur et manomètre étalonné annuellement par Kane !

Contact :

03 27 80 88 54
Nicolas Van Os, Directeur Commercial
06 63 49 37 63 [email protected]