Déconfinement : le bon moment pour reprendre ses travaux de maintenance

Deconfinement covid19 plombier

Avec l’épidémie de COVID19, c’est tout le domaine des services à domicile qui s’est arrêté. En effet, le confinement, mis en place par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie, a rendu impossible le fait de recevoir des personnes à domicile. L’ensemble des activités de maintenance de vos équipements de chauffage et de climatisation a donc dû être remis à plus tard. Toutefois, depuis mai, la France vit une période de déconfinement qui s’accompagne d’une baisse des restrictions. Voyons ce que cela change pour vos travaux ou vos activités de maintenance dans le domaine thermique.

La reprise des travaux ou des activités de maintenance à domicile

Avec le déconfinement, le gouvernement a rendu possible l’intervention de techniciens à domicile. Depuis, il s’efforce de reconstruire la confiance des particuliers toujours un peu frileux à l’idée d’accueillir un technicien chez eux. Par exemple, les acteurs du bâtiment ont tous reçu une missive gouvernementale qui vise à rassurer les particuliers. Le gouvernement y spécifie que l’intervention d’un technicien à domicile est désormais possible. Moyennant le respect des gestes barrières, l’intervention n’occasionne pas de risque pour le particulier.

Il en est exactement de même pour le domaine des solutions de chauffage et de réfrigération. Les règles suivantes sont appliquées lors de chaque intervention :

  • Maintien d’une distance de sécurité d’un mètre ;
  • Port du masque ;
  • Désinfection des outils ;
  • Utilisation individuelle des outils.

La mise en place et le respect de ces mesures permettent de réaliser les travaux de maintenance à votre domicile dans des conditions de sécurité optimales.

Réalisez vos travaux ou la maintenance de vos appareils en toute sérénité

Le processus mis en place par l’État pour encadrer l’intervention d’un technicien à votre domicile a été élaboré avec des médecins et des spécialistes. Il est d’ailleurs aussi en application dans d’autres pays. De plus, chaque entreprise du domaine possède un savoir-faire, une culture sécurité et des plans de prévention spécifiques.

Dans le domaine des solutions thermiques, les travaux ou la maintenance de vos équipements est rarement une question de luxe. Il en va très souvent du bien-être dans votre foyer, voire même de votre sécurité en matière de qualité d’air. Si l’épidémie vous a obligé à décaler ces travaux, n’attendez pas pour les reprogrammer maintenant que la situation permet l’intervention des techniciens à domicile.

C’est le moment idéal pour contacter et prendre rendez-vous avec un technicien. À mesure que les restrictions vont disparaitre, il y a fort à penser que de nombreux particuliers vont programmer la reprise de leurs travaux ou de la maintenance de leurs équipements. Il en résultera un embouteillage dans le carnet de commande des entreprises et une disponibilité moins importante de la part des techniciens.

Alors, pour un été en toute sérénité, contactez dès maintenant un technicien ou un réparateur et prenez rendez-vous. Ils seront ravis de se déplacer à votre domicile et effectueront les travaux ou la maintenance de votre équipement dans le plus strict respect des règles de sécurité essentielles.