10 conseils sur l’analyseur de gaz de combustion pour vous faire gagner du temps et de l’argent

10 conseils sur l’analyseur de gaz de combustion pour vous faire gagner du temps et de l’argent

Bonjour à tous, je suis Jan Haider, directeur des ventes et de la formation de KANE. Je suis ingénieur agréé Gas Safe avec plus de 43 ans d’expérience en tant qu’ingénieur gaz.

Vous pourriez également me reconnaître si vous avez déjà suivi une formation avec Vaillant car je suis un formateur de soutien couvrant Elland, l’Ecosse et Belper.

Je travaille chez KANE depuis 12 ans et je veux partager avec vous mes meilleurs trucs et astuces d’analyseur de combustion pour vous aider à économiser du temps et de l’argent.

Voici mes dix meilleurs conseils pour vous assurer que vous et votre analyseur êtes toujours opérationel et prêts à partir.

1. Assurez-vous que votre analyseur possède un certificat d’étalonnage à jours
N’utilisez que des entreprises d’étalonnage agréées approuvées par le fabricant, car BS7967 exige que les analyseurs soient uniquement recalibrés conformément aux instructions du fabricant.
Sans certificat d’étalonnage valide, vous n’êtes pas conforme à la norme BS7967 *, les résultats de votre analyseur sont sans valeur et votre inspecteur GSR peut mettre en doute votre travail.

2. Faites réviser votre analyseur lorsque vous en avez le moins besoin ou n’en avez pas besoin.
Faites en sorte qu’il soit effectué pendant vos vacances, afin de ne pas perdre de temps de travail. Vous pouvez utiliser le service Freepost rapide et efficace de KANE, de cette façon, votre analyseur sera prêt à votre retour.

3. Ne laissez pas votre analyseur dans votre camionnette pendant la nuit
Comme vous, il n’aime pas le froid. Lorsqu’il est laissé dans une camionnette froide pendant la nuit, puis amenée dans une cuisine chaude, il peut être affectée par la condensation et ne pas fonctionner comme il le devrait.
De plus, les vols d’analyseurs et d’autres outils coûteux dans les fourgonnettes sont malheureusement en augmentation.

4. Enregistrez votre analyseur auprès du fabricant
KANE permet aux propriétaires enregistrés de «réserver et payer» pour un service, un étalonnage et une révision à prix fixe . Cela réduit le temps pendant lequel l’analyseur est absent, ce qui garantit que vous n’êtes pas sans votre analyseur plus longtemps que nécessaire et que vous n’aurez pas de frais imprévus.
En plus d’être le propriétaire enregistré, cela signifie que vous pouvez être contacté concernant la recalibration de votre analyseur et cela peut vous aider à retrouver un analyseur volé s’il est récupéré car il peut être signalé volé de votre `` Tableau de bord ‘’ KANE.

5. Contactez le fabricant avant d’acheter un analyseur d’occasion
Lorsque vous achetez des analyseurs d’occasion, vérifiez toujours leur historique, demandez un numéro de série et confirmez ce que dit le vendeur.

6. Avant d’utiliser votre analyseur
Assurez-vous que la date et l’heure soient correctes sur l’analyseur, que l’étalonnage l’analyseur soit valide et que la batterie soit suffisamment chargée pour effectuer le test requis. Assurez-vous que le déshydrateur est propre et sec et allumez toujours l’analyseur à l’air frais.

7. Ne placez pas votre sonde dans le conduit de fumée avant d’allumez la chaudière
Au démarrage, certaines chaudières créent des niveaux de CO très élevés et cela pourrait suffire à détruire le capteur de CO de votre analyseur. Idéalement, utilisez un analyseur avec une protection contre la plage de détection de CO - comme le KANE458.

8. Surveillez les niveaux et le filtre de votre déshydrateur
L’entrée d’eau dans un analyseur est mauvaise et peut être une solution coûteuse car elle n’est pas couverte par la garantie. Des filtres sales peuvent également affecter les performances de l’analyseur.

9. Vérifier votre sonde et votre tuyau après chaque utilisation pour permettre à tout condensat de s’écouler.
Les boucles de tuyau suspendues peuvent emprisonner l’eau et entraîner une inondation d’eau submergeant le déshydrateur.
Le déplacement du cône de butée de profondeur à l’extrémité de la tige protège également la pointe du thermocouple et l’essuyage à sec de la tige empêche l’accumulation de résidus de condensat dessus.

10. Lorsque vous avez terminé un travail, conservez un enregistrement imprimé des résultats.
Si quelque chose se passe mal à l’avenir, un enregistrement du test peut être utile. Vous pouvez conserver un enregistrement sécurisé de plusieurs manières; en utilisant l’ imprimante KANE IRP-2 ou l’application KANE LIVE.
Remarque: assurez-vous que les paramètres de l’analyseur soient corrects, par exemple le combustible et surtout la date et l’heure.

• La section 5.2.1 de BS7967: 2014 stipule: «les analyseurs doivent être traités avec soin et utilisés et entretenus conformément aux instructions de l’analyseur. Avant d’utiliser un analyseur, il est essentiel de lire les manuels d’utilisation et de s’assurer que l’analyseur dispose d’une preuve d’étalonnage à jour. »